Sociologue spécialisée en environnement, Majdouline Sbai a grandi dans le Nord, au coeur du territoire historique du textile français. Elle a cofondé l’université populaire & citoyenne de Roubaix, qui mène des actions d’éducation auprès d’un public non académique.
En tant que professionnelle, elle participe à l’émergence d’initiatives de transition écologique et sociale dans les Hauts-de-France et à l’international. Vice-presidente de Nordcrea, elle s’investit, depuis 2015, pour rendre visibles les innovations de la mode plus responsable et accompagner les mutations de la filière en organisant le premier forum national de la mode circulaire (fashion green days). Elle présente au travers de ce talk comment la mode à toute les échelles peut changer le monde. Sociologue spécialisée en environnement, Majdouline Sbai a grandi dans le Nord, au coeur du territoire historique du textile français. Elle a cofondé l’université populaire & citoyenne de Roubaix, qui mène des actions d’éducation auprès d’un public non académique.
En tant que professionnelle, elle participe à l’émergence d’initiatives de transition écologique et sociale dans les Hauts-de-France et à l’international. Vice-presidente de Nordcrea, elle s’investit, depuis 2015, pour rendre visibles les innovations de la mode plus responsable et accompagner les mutations de la filière en organisant le premier forum national de la mode circulaire (fashion green days). This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at https://www.ted.com/tedx

La mode peut-elle changer le monde ? | Majdouline Sbai | TEDxUTCompiègne