https://youtu.be/o5JOx-wwfyQ
Le 14 décembre 2018, les activités d’un groupe criminel organisé ont été arrêtées en Ukraine, dont les participants ont saisi les fonds de citoyens pour plus d’un million de dollars. À l’aide des marques HQbrokers et trade12, les fraudeurs ont utilisé diverses ressources Web pour imiter la réputation d’une entreprise honnête.
Les employés de la cyberpolice ont établi que le groupe criminel était composé de neuf participants dirigés par Kievan Victor Prudkov, âgé de 34 ans.
Ceci est indiqué dans le rapport du Département de la cyber police de l’Ukraine.
Le groupe a organisé les activités de bureaux pour «opérateurs», «techniciens» et «courtiers». Ces bureaux étaient situés dans les villes de Kiev, Kharkiv, Dnepr, Zaporozhye, Marioupol, Odessa et Krivyi Rih.
Les perquisitions ont été effectuées dans les bureaux et les appartements des fraudeurs. Selon leurs résultats, environ 200 téléphones (téléphonie mobile et IP), du matériel informatique et des supports d’informations supplémentaires sont saisis.
En outre, des documents confirmant l’activité criminelle de fraudeurs — chèques de marchandises, certificats, factures express, reçus, enregistrements de données de clients. De l’argent et des drogues sont également saisis. Désormais, tout ce qui est saisi vise à effectuer tous les examens nécessaires. L’enquête est effectuée.
TRADE-12.COM
TRADE12 arrêtez les arnaqueurs!